et oui !! pourquoi se priver de fêter les événements qui vous rendent la vie plus belle ?
encore un bon souvenir à garder pour avancer !
Mary Christine Jaladon (techniques mixtes sur papier) : des formes douces, un volume travaillé, des couleurs tendres.
Christian Gonçalves (technique mixte sur photographie) : des formes indécises naissent sur la surface, telles les traces visibles sur un cliché effacé par le temps.
Caroline De Boissieu (impression, grattage, peinture, eau, craie, plume… ) : un instant, un mouvement, une lumière, un souffle, la transparence qui s’impose à nous comme la beauté de la matière.
Christophe Abadie (huile) : une matière riche et colorée pour des portraits qui ne laissent pas indifférents. Le mouvement qui les animent les rendent vivant. Ces visages dégagent une angoisse forte, comme un cri muet et insoutenable.
Lionel Gillet (peinture, cire) : images de souffrance, d'enfermement. La présence d'une violence sourde.
C'est le let motiv du moment.
L'atelier d'Alberto Giacometti au Centre G. Pompidou, une exposition à ne pas manquer !!!
Pascal Guittet - sculptures métalliques, Salon des Arts Contemporain, Paris-Bastille jusqu'au 4 novembre 2007.
Audrey Boru - peintures (http://morosoni.ultra-book.com), La petite Entreprise, Marly Le Roi jusqu'au 9 novembre 2007.
Soutine - peintures, Pinacothèque, Paris-Madeleine jusqu'au 27 janvier 2008.
"En Asie le miracle n'est pas de marcher sur l'eau mais sur terre.
Je suis allée voir l'exposition pour découvrir des productions déclinées de l'art thérapie et je rencontre de véritables réalisations artistiques.
Bien qu'ayant un peu de retard sur le calendrier,
"L’expression picturale, par sa mise en œuvre de moyens simples et quasiment primitifs, permet ce passage direct de l’émotion au montré, de la pensée au geste, de l’œil à la toile. Que l’on soit attiré par les couleurs, les formes, l’abstrait, le réalisme ou le figuratif, la peinture est le moyen le plus sûr d’aller en silence vers ce qui sous-tend notre être, la création. Au moment où il n’y a pas d’interlocuteur, où la pulsion est là, le couteau et le pinceau deviennent des moyens puissants, authentiques, démonstratifs, d’un savoir faire qui s’acquiert vite, se met en œuvre vite également, et peut être donné à voir sans qu’il soit besoin d’explication."Wikipédia
Le Musé des Arts Premiers, l'Orangerie, les Quais de Seine, l'Arc de Triomphe, la Mosquée de Paris, le Parc de Versailles... Voilà le programme de remise en forme que le duo maman-tantine m'ont concoctées ! Le tout en 3 jours avec une pause massage détente ! 

Nous avons installé officiellement H+O=M avec mes amis. Le tableau est vraiment mis en valeur dans leur pièce de travail, il ressort sur un mur en pierre blanche, pour entrer en résonance avec une icône et laisser toute la place à la musique et la méditation.
la semaine démarre bien,
La tache est plus hardue que prévue... Déjà une semaine de travail presque non stop (mis à part les repas, le kiné, le site de la miel, les siestes...) et je ne suis toujours pas satisfaite !!
C'est vrai qu'àprès l'exposition j'avais besoin de faire une pause peinture. Du coup j'avais repris doucement, tranquillement avec la commande de mes amis. Mais le temps à passé et en raison du "Guillain-Barré" que j'ai contracté, j'étais frustrée de ne pouvoir avancer sur d'autre projets !
Ce tableau est une commande d'amis et on peut dire que cela ne fut pas une mince affaire...
Tout le monde sait bien que le regard se dit "gue" et non "je", point n'est donc besoin d'insister avec un "U", mais la lettre dans le texte s'est glissée... A qui la faute ? A moi, à elle ? Rien n'est moins sûr... En tous cas c'est bien à moi que cette voyelle-rebelle s'est imposée. Au moment de l'écrire, une hésitation, un doute, un trouble. Et puis, comme une évidence, la lettre s'est posée. Un regard en "U" évidemment que c'est troublant, c'est gênant. L'important, c'est que l'on s'y arrête.
"Une forme est esthétiquement valable justement dans la mesure où elle peut être envisagée et comprise selon des perspectives multiples, où elle manifeste une grande variété d’aspect et de résonances sans jamais cesser d’être elle-même. Umberto ECO