vendredi 2 novembre 2007

Mes coups de coeurs du moment

Petits ou grands ces 3 artistes m'ont touchés par leur travail.

Pascal Guittet - sculptures métalliques, Salon des Arts Contemporain, Paris-Bastille jusqu'au 4 novembre 2007.

Des bonhommes, monstres-marrants qui donnent une seconde vie à des objets récupérés. L'impression d'une victoire. L'angoisse de "l'être" maîtrisée, refoulée. Les rires l'emportent, "je" ludique.




Audrey Boru - peintures (http://morosoni.ultra-book.com), La petite Entreprise, Marly Le Roi jusqu'au 9 novembre 2007.

Têtes fièrement levées, dureté dans les regards, tristesse. Mais de la chaleur et de l'espoir dans ces portraits hauts en couleur qui nous font voyager en Afrique de l'ouest.


Soutine - peintures, Pinacothèque, Paris-Madeleine jusqu'au 27 janvier 2008.

Carcasses de viandes, poules, lapins morts ou encore portraits... Un cri s'échappe, silencieux. Il vibre sur la toile, omniprésent. Chaim Soutine nous entraîne au plus profond de l'âme.

J'ai envie de me mettre à faire des portraits. Pas des images lisses et belles, mais l'expression du "nous" intérieur. Pour faire sortir nos monstres.
Aurais-je ce courage ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

quel plaisir de tomber par hasard sur cet article!! :)
merci beaucoup!!

audrey

http://morosoni.ultra-book.com/