
Voilà enfin un site pédagogique et ludique qui vous apprendra tout sur le cerveau et les comportements humain ! Merci à Jean-Yves Bertholet, Enseignant-chercheur de l'Université Paris Descartes pour ce bon plan.

Soirée spéciale Cinéma avec Sigur Rós hier soir à l'Elysées Biarritz en présence d' Orri Páll Dýrason (Batteur de Sigur Rós), Dean De Blois (Heima director) et John Best (Manager de Sigur Rós).Questions à Judith Butler - La trans-sexualité du rêve
Intervenant(s) : Vincent Estellon.
Date de publication : 14/03/2008
Durée : 00h 46min 22s
«Là où je était, ça doit advenir». Autrement dit pour guérir de la maladie qu’est le penser, il faut en revenir au pré-cognitif, à l’expérience première. C’est cela que propose l’induction de la transe. (...) Nous sommes malades d’une pensée qui tourne en rond sur elle-même, nous sommes malades du souci de comprendre, alors qu’il s’agit de faire. Nous voulons comprendre avant d’expérimenter, alors que, dans les choses qui relèvent de l’humain, c’est le contraire qui est vrai. Il faut d’abord faire l’expérience pour tenter après coup de comprendre. Il existe une intelligence qui est à l’œuvre dans l’action elle-même si nous prenons la peine d’y entrer, c’est à dire d’abandonner notre savoir préalable pour nous laisser sentir les tenants et les aboutissants d’une situation. (...) La transe n’est pas le monopole des hypnothérapeutes, les artistes en période de création, peintres ou comédiens, ou encore les chamanes, savent se mettre dans des situations de transe pour accéder à un état qui les conduit au-delà de leur perception habituelle. Ainsi ils font disparaître le savoir dans l’action. Lire l'ensemble de l'entretien mené par Léon Wisznia.
A l'occasion du 20e anniversaire de la signature de la convention des Droits de l'enfant, organisé par Marly le Roi, l'installation réalisée par Dominique Joseph, dans le cadre de Ecce Homo, était exposée avec le travail des enfants de la ville.
Après « Le retour à la terre » et « Le combat ordinaire », Manu Larcenet nous emmène avec son dernier album, au coeur d'un thriller psychologique. Une histoire portée par un dessin simple, fait de lavis noir et blanc, transpercé par la couleur du "blast". Superbe. Un univers sombre et poétique, mélancolique, ou l'essentiel est dit en quelques traits.
L’atelier Handi-Expression, crée au sein de l’association art27 pour permettre aux résidents du centre d’habitat Avenir APEI d’avoir un espace d’expression et de créativité, a fêté samedi 14 novembre sa première bougie.
Soutenu par les personnages d'une présence incroyable (notamment Sabina Spielrein, jouée magnifiquement par Barbara Schulz), la pièce de Christopher HAMPTON nous plonge au coeur de la psychanalyse et de ses questionnements.