Evoluant au fil du temps, de mes humeurs et de mon travail artistique, ce blog est pour moi, comme la peinture,
un espace de liberté, un autre lieu d'expression et de partage.

dimanche 2 novembre 2014

L'empereur c'est moi - Hugo Horiot

« À tous ceux… [...] À tous ceux qui ont tenté de m’emmurer vivant dans mon silence de mort à jamais. […] À tous ceux qui veulent crucifier les mères aimantes puisque pour eux l’amour est obscène. […] Je dis NON. Je n’ai pas été trop aimé par ma mère. J’ai été aimé. Et j’ai aimé en retour ».  

Hugo Horiot, a le syndrome d’Asperger. Sa mère, Françoise Lefèvre, en parlant de leur relation formule dans "Le Petit Prince cannibale" (Prix Goncourt des lycéens) « Pour apprendre à aimer et tenter de guérir un enfant autiste, c’est beaucoup plus simple de l’imaginer comme un Petit Prince. J’apprendrai ton langage. J’entrerai dans ton silence. » Comme une réponse, il partage son monde et son combat. Son témoignage nous donne des clés pour mieux comprendre. Comprendre sa différence, sa façon d'être.

Aucun commentaire: