Evoluant au fil du temps, de mes humeurs et de mon travail artistique, ce blog est pour moi, comme la peinture,
un espace de liberté, un autre lieu d'expression et de partage.

lundi 9 juillet 2012

"Se découvrir par la médiation plastique"

Ce week end j'ai réalisé mon premier atelier "Se découvrir par la médiation plastique" avec pour thème « l'Expression corporelle ». 


Mêlant expérience artistique et dynamique de groupe, l’atelier d’expression invite à se confronter à la médiation plastique et favorise ainsi une « expression créatrice ». Il s’agit de trouver son chemin dans l’agir et l’expression artistique. Les stages proposent d’explorer un thème en lien avec un projet individuel. Au travers de la création, dans ce lieu et cet espace temps particulier, les participants peuvent trouver matière à transformation plastique et psychique dans un rythme qui leur est propre. Mis en mouvement par l’utilisation de la médiation, ils ont la possibilité de déposer en dehors quelque chose de leur monde intime. 


Explorer l’espace  : les corps sont mis en mouvements dans l’atelier à l’aide de musique. Les participants produiront ensuite des traces plastiques différenciées selon leur posture, dynamisme, rythme…
Définir les formes : réalisation de silhouettes représentants le corps du participant. L’exploration de soi passe alors par la sensorialité. Travail sur le dedans/dehors.


Choisir sa place : installation des silhouettes sur une fresque commune. Les participants sont placés face à leurs choix et leurs désirs propres tout en devant tenir compte de l’espace de l’autre.

Aucun commentaire: