vendredi 27 juillet 2007

Bruxelles

Cette ville a quelque chose de magique, une ambiance se dégage... un peu de nostalgie et de tristesse et en même temps comme une envie de bouger. C'est au coeur de l'Europe que je suis partie faire une ballade de deux jours, une jolie pause artistique.


Visite du musé royal des beaux art et puis de la fondation Folon.

J'ai été un peu déçue par le musé... trop grand, pas bien expliqué et les toiles ne sont pas bien mises en valeur à mon sens... du coup, bien que je reconnaisse le travail de ces "grands hommes", je n'ai pas vraiment été touchées par les toiles que j'y ai découvert... Cela fait un peu bégueule de la part d'une "jeune artiste" mais c'est ainsi. Les émotions cela ne se contrôle pas. Bon j'exagère un peu, il y avait des travaux, cela explique peut être une visibilité difficile. Et puis j'ai beaucoup aimé certaines oeuvres comme celles de Rik Wouters et de Constant Permelec (que je ne retrouve pas en faisant des recherches sur internet, est ce la bonne orthographe ???). Enfin, ce musée mérite d'être visité au moins pour... son superbe ascenseur ! Unique en son genre, c'est une véritable surprise !!

La fondation quand à elle est très agréable à visiter. Le travail de Folon y est présentée tout en poésie. C'est beau. C'est triste aussi. Pour moi, cet artiste a un regard bien sombre sur l'homme. Il rêve d'un monde de paix qui ne lui es pas accessible. J'ai été particulièrement touchée par ses marines, qu'elles soient en aquarelles, collage ou en gravures (http://www.fondationfolon.be).

Petit clin d'oeil spécial à la boutique du palais du thé. Je sais, on a aussi cette enseigne à Paris, mais moi quand on m'offre du thé, je m'arrête. Les venduses étaient très agréables ; tout sourires et pationnées. Un vrai plaisir et donc comme à mon habitude, j'ai craqué ! Ma valise remportait donc en plus de mes thés noirs d'afrique préférés pour le matin, en plus des thés verts pour la journée, une découverte, le Grand Jasmin Mu Dan. Mais pourquoi ne me l'avait-on pas encore proposé au palais des thé du Marais ? Mystère... En plus d'être bon, ce thé est beau, poétique. Et quel bonheur de le savourer dès mon retour !

dimanche 22 juillet 2007

Vernissage de l'exposition "Rencontre"

Samedi c'était le vernissage de l'exposition à Artchic déco. Augustina et Florencia exposent en même temps, ce sont deux artistes originaires d'Argentine. Des univers différents qui se rencontrent pour un moment. Le champagne est servi et une démonstration de tango à lieu. C'est un mélange des genres, pour s'ouvrir sur l'autre.

Les amis sont là évidement, et puis les curieux qui entrent par hasard au fil de leur promenade dans cette belle impasse.
Il faut alors donner quelques explications sur son travail, le sens et l'émotion que nous avons voulu faire passer. L'expérience est intéressante mais la démarche est difficile... Comment exprimer ce qui jaillit du fond de soi par la couleur et le geste... C'est parfois très intime, trop intime. Et puis il y a le retour que nous expriment les visiteurs, on aime ou pas, on est remis en question, ce n'est pas facile...

Je ne sais pas si cette exposition me permettra de vendre quelques toiles, mais cela me conforte dans le champs des possibles. Le regard des autres sur mon travail me fait de moins en moins peur, je peux en parler, je prend confiance. J'avance.

Merci encore, Jean-Bapthiste !!!
plus de photos sur www.lagaleriedecaro.net

"Rencontre"

C'est le nom que je vais donner pour l'exposition Artchic déco, le fruit d'une jolie rencontre.

Une annonce sur la toile du net, un RDV pris dans le 11eme, rue Oberkampf. Je découvre une belle impasse avec un petit air de paris authentique. On y entend le bruits des machines à coudre, on y découvre la forgerie la plus ancienne de paris, une superbe brocante industrielle ainsi qu'Artchic déco !
J'aime ce lieu, c'est un véritable coup de coeur.

C'est une rencontre avec un artiste qui aime partager et accompagner d'autres talents. Jean-Bapthiste est accueillant et ouvert, on a vite envie de travailler avec lui. La boutique existe depuis quelques mois, il lui faut juste un peu de publicité pour se lancer.

Poussez la cuiriosité, vous ne serez pas déçu !

vendredi 20 juillet 2007

Caro s'expose !


Exposition pendant 3 semaines dans la Boutique Galerie ARTCHIC (154 rue Oberkampf dans le 11eme)

Vernissage, le premier jour de l'exposition, à 16h Samedi 21 juillet.

Mécènes, curieux, promeneurs, amis sont les bienvenus ;)



Evénements...

Mercredi c'était soirée VIP.
Nous avons installé officiellement H+O=M avec mes amis. Le tableau est vraiment mis en valeur dans leur pièce de travail, il ressort sur un mur en pierre blanche, pour entrer en résonance avec une icône et laisser toute la place à la musique et la méditation.

Samedi tout est permis !! Lancement d'une exposition dans la boutique galerie Artchic déco, 154 rue Oberkampf dans le 11eme. C'est une rencontre inattendue dans une jolie impasse. Vous serez accueilli par Jean-Baptiste un artiste chaleureux qui aime discuter et partager.

mardi 17 juillet 2007

Nouvelles...

je reprend un peu le blog... j'avoue ne pas être très assidue...la semaine démarre bien,
j'ai eu de bon retour de la part des personnes qui ont fait la commande du tableau pour leur 10 ans de mariage !
Ils sont très content du tableau "le tourbillon d'amour" et leur proches qui participent au cadeau sont également séduit ! Je suis très heureuse de savoir qu'ils sont satisfait. C'était important pour un anniversaire de ne pas se tromprer !
Demain j'ai un RDV avec une boutique pour exposer et vendre des tableaux... j'espère que cela va être concluant. et j'ai pris d'autres contacts pour des galeries en ligne... les toiles filantes vont-elles s'envoler ???
Il faut savoir rêver ;)
J'ai également repéré un concours pour une expo qui m'attire beaucoup... les fenêtres, la lumière... je vais y réfléchir... le dossier doit être rendu pour fin août. Il va falloir bosser !